Suivre le Basket Causses Mendois sur Twitter
<<  Février 2010  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
  1  2  3  4  5  6  7
  8  91011121314
15161718192021
22232425262728

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Une défaîte pleine de panache

  • Basket Lattes Montpellier Agglomération 72 - 54 Basket Causses Mendois 

Certes, la défaite est présente. Mais si l’on considère les conditions dans lesquelles les Lozériens ont effectué ce déplacement à Lattes, samedi soir, le résultat, quoique négatif, reste à relativiser.


En effet, les joueurs du Basket Causses Mendois ne s’attendaient pas à un miracle. Aller défier Lattes, en course pour la montée, à domicile, n’est jamais chose facile. De plus, quand on sait que les Mendois présentaient une équipe amoindrie (ils n’étaient que cinq à avoir fait le déplacement) et sans aucune possibilité de changement, on pouvait craindre le pire.

Forcément, la stratégie des deux équipes fut forcément différente. Quand l’équipe de Lattes, au grand complet, mettaient du rythme et de la rugosité en défense pour faire craquer leurs adversaires physiquement, les Mendois temporisaient le jeu et devaient gérer leurs fautes. Les Héraultais, tranquillement, prenaient donc le jeu à leur compte en ce début de match. Bien présents en défense, les visiteurs avaient du mal à se trouver en attaque et ne scoraient que trop rarement par Ayyildiz et Malcles. Le premier quart-temps se terminaient sur le score de 19-9.

Enfin réveillés, les Mendois attaquaient le second quart tambour battant. La défense lozérienne, toujours aussi compacte, donnait du fil à retordre aux locaux. En attaque, ils trouvaient enfin la mire et Mountali laissait exprimer son talent. Le BCM grignotait un peu de son retard et le tableau d’affichage présentait une différence de 7 points à la mi-temps (37-30). Tout était encore possible dans ce match indécis.

De retour du vestiaire, la partie s’équilibrait toujours. Les défenses faisaient la loi et le score évoluait à petite vitesse. Cependant, les Héraultais reprenaient un petit avantage (14-11 dans ce quart-temps). Les Mendois, qui commençaient à ressentir la fatigue quand leurs homologues faisaient tourner leur banc, pliaient mais ne rompaient pas (51-41).

La victoire était encore possible, mais pour cela, il fallait jouer le tout pour le tout, ce que tentèrent les Mendois. Malheureusement, les jambes se faisaient de plus en plus lourdes et Lattes profitait de ce manque de fraîcheur en infligeant un 21-13 dans le dernier quart-temps (72-54, score final).

Courageux jusqu’au bout, les Lozériens ont longtemps tenu tête à l’un des cadors de leur championnat, prouvant une fois de plus les réels progrès effectués depuis le début de la saison.

Les joueurs : Ayyildiz (17 pts) ; Lacaze (5 pts) ; Mountali (22 pts) ; Malcles (7 pts) ; Selas (3 pts)